Note importante concernant le BACB

 

Certains professionnels surfent sur la vague ABA et profitent qu’il soit encore difficile pour les familles de différencier les titres du BACB ! Les BCaBA ne sont pas des analystes du comportement – Ce sont des professionnels possédant une licence, spécialisés en ABA – ils assistent les analystes du comportement et doivent être supervisés par des BCBAs ou par des professionnels possédant un diplôme équivalent (avec Master en psychologie, spécialisés dans un cursus accrédité ABA et ayant reçu une supervision BCBA dans le cadre de leur pratique).

Le SIG (Special Interest Group for the Association of Behaviour Analysis) ne considère pas les BCaBAs (vs. BABAs), les personnes ayant suivi des formations équivalentes ou moins importantes, qualifiées pour la mise en place d’un suivi, pour diriger et guider les interventions de manière indépendante. Ils peuvent mener des interventions et assister dans la mise en place de programmes, mais doivent être correctement supervisés par des BCBAs ou équivalents” (traduit par des consultants et spécialistes ABA , http://members.tripod.com/RSaffran/consultants.html#top.)

En tant que parents, vous avez le droit de voir les diplômes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>