L’association Pas à Pas

Notre Histoire, l’association Pas à Pas

Pas a PasSuite à la création d’un diplôme de Psychologie Spécialisé en Enfance et Adolescence, des chercheurs, le Professeur Jean-Claude Darcheville et le Docteur en Psychologie, Vinca Rivière ont constitué l’association Pas à Pas en 2000. Ces chercheurs sont issus du laboratoire URECA (Unité de recherches sur l’évolution des comportements et apprentissage).

L’association s’est développée peu à peu. Elle a permis d’une part, des actions permettant d’aider les parents et professionnels à gérer au mieux le quotidien des enfants atteints de troubles du développement et du comportement et d’autre part de former des étudiants de Psychologie d’un point de vue théorique et pratique.

Sa mission principale est de faire profiter chaque famille, professionnel et étudiant des bénéfices résultant de la recherche en analyse du comportement et de pallier au mieux les difficultés rencontrées dans l’éducation des enfants.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>