L’équipe éducative

Les éducatrices

IMG_0753[1ABA Supports possède un réseau de professionnels formés à l’ABA, qui intervient à domicile, dans le cadre de ses suivis éducatifs. Ces professionnels possèdent des diplômes de psychologues, d’éducateurs et d’AMP. Ils ont tous de l’expérience avec les enfants, et ont bénéficié d’une formation théorique et pratique à l’ABA, par l’association.

Témoignage de Mr et Mme Del Giudice-Noel, parents d’Arthur, 6 ans.

“Nous avons recontré une équipe qui nous aide face aux difficultés de notre enfant; nous étions arrivés au bout de nos compétences pour le faire progresser. Après 6 mois de prise en charge, notre fils avance et s’épanouit, il accepte d’entrer dans les apprentissages, il reprend confiance en lui, il s’ouvre au monde et nous nous sentons épaulés dans notre mission de parents et d’éducateurs, notamment face aux normes scolaires.”

Les psychologues

Fabienne Harris-Cohen, psychologue ABA-VB

Numéro ADELI de la psychologue: 78 93 0869 9

IMG-20151012-WA0000Fabienne Harris-Cohen est la psychologue spécialisée en ABA-VB de ABA Supports. Elle met en place, coordonne et guide les prises en charge comportementales. Elle forme les équipes et supervise leur travail auprès des enfants.

Fabienne est diplômée en Psychologie des Universités de Kent, (Angleterre) et de Lille 3, où elle a effectué le Master « Enfance et Adolescence et Analyse Appliquée du Comportement » (dirigé par Dr Vinca Rivière, BCBA).

Elle s’est par la suite formée au modèle VB de l’ABA en intégrant l’Institut d’Eté de la Clinique Carbone, à New York.

Fabienne travaille depuis une dizaine d’années auprès d’enfants d’âges et de profils très divers, y compris auprès d’enfants présentant des troubles sévères du comportement.

Elle a travaillé en tant qu’éducatrice pour l’association Aidera Yvelines puis pour l’Association Pas à Pas au centre Camus de Lille. Elle a également travaillé en tant que cadre psychologue à l’IME ABA, “Agir et Vivre l’autisme”, situé dans le 19ème arrondissement de Paris.

Fabienne est aujourd’hui consultante pour les familles de ABA Supports, à Paris. Elle est également consultante superviseur auprès des Classes Mésange à l’Hôpital Privé de Sarcelles et consulte régulièrement pour des écoles internationales de Paris, et pour l’association Le Silence des Justes.

Elle propose également de nombreuses formations, à la fois auprès de parents et de professionnels.

Fabienne met un point d’honneur à se former de manière continue en participant régulièrement à des conférences internationales ou à des formations pratiques liées à l’exercice de son métier.

Fabienne est membre de l’Association Internationale de l’ABA (ABAI) et de la FFPP (Fédération Française de Psychologues et de Psychologie). Par ailleurs, elle maintient une relation étroite avec de nombreux professionnels/ chercheurs certifiés BCBA et bénéficie d’une supervision régulière par la consultante américaine Cherice Cardwell, BCBA.

Ludivine Dufour, psychologue

Ludivine Dufour, administratriceLudivine est titulaire d’un Master 2 de Psychologie du développement de l’enfant, option Handicap et Prévention, obtenu à l’université de Rouen. Elle exerce depuis 6 ans dans un centre d’accueil pour enfants autistes. Elle eu l’occasion d’accompagner des enfants en intégration scolaire, ainsi qu’en classes spécialisées.  Après avoir suivi une formation sur l’ABA très succincte, Ludivine a choisi de se former particulièrement à cette méthode sous la supervision de Fabienne Harris. Toujours en cours de formation, l’aba lui permet d’améliorer sa pratique et d’adapter au mieux les projets éducatifs des enfants qu’elle suit. Ludivine est formée à la passation de la BECS ( batterie d’évaluation cognitive et socio-émotionnelle), ainsi qu’au PEP ( Profil psycho éducatif). Elle propose ces évaluations dans le cadre des services de l’association.

Haut de page

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>